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Campagne litige case study

Brugel.brussels

Campagne de promotion du service des litiges de Brugel.

Campagnes , Digital

Contexte

Traitant des plaintes opposant les Bruxellois à l’encontre de l’acteur du marché de l’énergie, le Service des litiges de Brugel leur offre gratuitement des aides. Bien que compétent, ce service reste méconnu et trop peu de consommateurs ont conscience des soutiens qui leur sont proposés.

Mission

Dû au manque de visibilité de son Service des litiges, Brugel a fait appel à VO Citizen afin de mettre sur pied une stratégie de communication et une campagne mass media visant:

  • À promouvoir l’existence de ce service comme étant un service qui est facile et rapide, traitant gratuitement les demandes tout en émettant des décisions contraignantes
  • À informer et à rappeler aux citoyens qu’ils ont des droits à faire valoir
  • À augmenter la notoriété de BRUGEL

Réponse

VO Citizen a apporté une touche déjantée à l’univers bien rangé du Service des litiges de Brugel. Partant d’un concept créatif original, une campagne d’affichage ambitieuse a été réalisée (OOH, radio, Facebook et Google Display). Traitant d’un point de vue extérieur les conflits opposant consommateurs et fournisseurs d’énergie et gestionnaire du réseau de distribution, c’est avec humour que VO Citizen en a fait la promotion.

Résultat

Avec une stratégie communicationnelle décalée et dynamique, c’est finalement 187 246 personnes qui ont été touchées sur Facebook.