CIRB / CIBG
Brussels Smart City
Conception d’un programme événementiel pour un cycle de 6 conférences sur la thématique de « Smart City ».
Campagne d’information et de sensibilisation à la Shared Mobility.
La semaine européenne de la mobilité est un événement annuel qui met en évidence les évolutions des grandes villes européennes. Bruxelles organise depuis 17 éditions la semaine de la mobilité, VO Citizen l’accompagne depuis 2014.
Le constat aujourd’hui est que près de 370 000 voitures circulent quotidiennement dans Bruxelles. Par ailleurs, les voitures sont garées dans la ville durant 97 % du temps, et 30 % du trafic dans les quartiers bruxellois est généré par la recherche d’une place de parking. Aujourd’hui, 70 % de l’espace public bruxellois est réservé aux voitures (voirie et parking).
Faire découvrir aux Bruxellois les avantages de la Shared Mobility et les encourager à recourir à autant de moyens de transport partagés que possible. Bruxelles Mobilité veut ainsi réduire la densité du trafic et rendre l’espace public aux Bruxellois.
Le dimanche sans voiture est l’occasion de vivre pleinement la vision du SPRB mobilité grâce à la Shared Mobility > à savoir que – de véhicules personnels, = - de parkings, = gain d’espaces = réaménagement de l’espace public pour une meilleure qualité de vie à Bruxelles. L’agence a organisé et collaboré à des évènements dans tous les hotspots du centre-ville habituellement engorgés pour les transformer en espace de loisirs. : Rogier, Porte de Namur, Boulevard de Waterloo, Louise, place Poelaert, Tour & Taxis, Halles St-Géry … une Bruxelles transformée, pour le plus grand plaisir de ses habitants.
13 campagnes social media menées avec 1.400.682 personnes touchées et 2.154.374 impressions.
Le site web créé qui a centralisé toute l’info concernant les événements reste aujourd’hui encore un véritable répertoire de tous les acteurs de la mobilité partagée.
VO Citizen se réjouit d’avoir attiré pas moins de 7.787 utilisateurs et 9.791 sessions décomptées sur le Hub.
6 événements organisés dans le cadre de la campagne avec 7200 personnes à la Mobilmix Openair et 4500 personnes au Brunch the Street. .
Conception d’un programme événementiel pour un cycle de 6 conférences sur la thématique de « Smart City ».
Campagne pour mobiliser et convaincre les habitants des 19 communes bruxelloises à trier d’avantage leurs déchets organiques.