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Réforme fiscale case study

fiscalité.brussels / fiscaliteit.brussels

Nouvelle image de marque et campagne de communication sur la réforme Fiscale.

Conseil , Campagnes , Events , Dialogue , Digital

Contexte

La régionalisation de la fiscalité et la réforme fiscale.

Mission

Accompagner le positionnement stratégique et développer une nouvelle image de marque. La conception et la production d’une campagne de communication externe sur la réforme fiscale ainsi que la mise en œuvre d’une campagne de communication de teasing interne sur le nouveau branding ont également été confiés à VO Citizen.

Réponse

Rien que le terme « fiscalité » a une image négative auprès du public ! Comment la changer ?

  • Développements de deux personnages cartoonesques, sympathiques ambassadeurs : Brux et Fix. Bruxellois dans l’âme et dans l’esprit, ils vulgarisent le contenu de la réforme fiscale à travers leurs savoureux dialogues.
  • Leurs conversations, ludiques et accessibles, introduisent la nouvelle proximité et l’accessibilité aisée des services de l’institution régionale, en écho à l’espace d’ouverture et de dialogue avec les citoyens. Le baseline « Chaque Bruxellois compte», renforçait cet engagement.
  • Pour faire naître cette campagne décalée, inattendue de la part d’un acteur comme Bruxelles Fiscalité, VO Citizen a appliqué ses principes de co-création à travers de nombreux workshops. Les équipes de VO Citizen, des experts internes et externes, les collaborateurs de l’administration fiscale, y compris les plus hautes instances, ont participé à l’émergence de Brux et Fix, tant pour leur forme que pour leur discours.

Résultat

La nouvelle identité s’est accompagnée d’une nouvelle charte graphique et d’une multitude de supports interne et externe (spots radio, encarts presse, bannières, capsules vidéo, affichage de mobilier urbain Print et digital, goodies, intranet, stand … ) pour soutenir les campagnes.

10
jours d’activation
113
supports
prints et digitaux
5
campagnes