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Défilé STIB case study

STIB / MIVB

Organisation du lancement de la collection des nouveaux uniformes de la STIB.

Events

Contexte

Le réseau de transports publics bruxellois s’associe à Olivier Strelli, designer reconnu dans l’univers de la mode, et avec Cepovett, leader sur le marché du vêtement professionnel en Europe pour donner un relooking complet à tous les uniformes de son personnel. Une collection entière qui se veut plus moderne, durable, et en adéquation avec l’évolution de l’entreprise et son environnement urbain.

Mission

La STIB charge VO Citizen d’organiser l’événement de lancement de la collection. Un défilé de mode qui devait inclure le personnel et se dérouler sur le réseau afin de mettre en valeur la nouvelle rame de métro « boa » ou la nouvelle génération de tram.

 

Réponse

Pour organiser cet événement presse, VO a réussi à transformer la station Heysel et son métro en un véritable catwalk dans une ambiance très exclusive et intimiste. Pour rester dans la belgatitude, la mise en scène et le show ont été entièrement réalisés en collaboration avec des artistes belges. 

VO Citizen a formé et coaché les membres du personnels choisis pour être ambassadeurs de la collection en les transformants en mannequins professionnels pour l’occasion.

Résultat

Un défilé humain et plein d’émotions qui a su mettre en valeur les membres du personnel. Une centaine de personnes étaient invitées à rejoindre ce moment VIP dont le Ministre de la mobilité, le CEO de la STIB Brieuc de Meeûs, et le fils d’Olivier Strelli pour expliquer la collection. Les journalistes invités ont su rendre honneur à la collection avec des reportages sur la plupart des médias bruxellois. Une équipe de 28 employés impliqués malgré le stress lié à la représentation en public, une belle cohésion et collaboration qui ont largement contribué à la réussite et au professionnalisme du fashion show.