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Formation à la conduite case study

Mobility.Brussels

Campagne de communication à destination des 17-25 ans visant à faire connaître les nouveautés réglementaires encadrant la formation à la conduite.

Campagnes , Digital

Contexte

Le 1 novembre 2018, de nouvelles règles sont entrées en vigueur à Bruxelles pour l’obtention du permis de conduire. L’enjeu : renforcer la formation des conducteurs pour accroître la sécurité routière et diminuer le nombre de victimes de la route.

Mission

Bruxelles Mobilité a confié à VO Citizen la mission de développer une campagne de communication à destination des 17-25 ans visant à faire connaître les nouveautés réglementaires encadrant la formation à la conduite.

Réponse

La sécurité routière est un des enjeux urbains souvent traités.  Les messages sont généralement répressifs, voire anxiogènes. En concertation avec l’annonceur, nos experts stratégiques ont décidé d’en prendre le contrepied avec un format léger. La cible étant les jeunes de 17 à 25 ans, nous avons déployé une campagne exclusivement sur Instagram et Snapchat dans un format « stories » à partir de vidéo-gags, au format GIF

Le message : Le code de la route change, les règles de passage du permis de conduire aussi : « Informe-toi avant de le passer ! ».

Résultat

Enorme succès pour un petit budget ! 53.000 swipe pour un coût moyen par clic de 0.21€.

+3.7 millions
d’impressions
53,980
clics vers
la landing page
+1 million
de personnes touchées