Mobility.Brussels
Campagne Respect
Campagne de sensibilisation au respect des places réservées aux personnes porteuses de handicap.
Campagne de communication à destination des 17-25 ans visant à faire connaître les nouveautés réglementaires encadrant la formation à la conduite.
Le 1 novembre 2018, de nouvelles règles sont entrées en vigueur à Bruxelles pour l’obtention du permis de conduire. L’enjeu : renforcer la formation des conducteurs pour accroître la sécurité routière et diminuer le nombre de victimes de la route.
Bruxelles Mobilité a confié à VO Citizen la mission de développer une campagne de communication à destination des 17-25 ans visant à faire connaître les nouveautés réglementaires encadrant la formation à la conduite.
La sécurité routière est un des enjeux urbains souvent traités. Les messages sont généralement répressifs, voire anxiogènes. En concertation avec l’annonceur, nos experts stratégiques ont décidé d’en prendre le contrepied avec un format léger. La cible étant les jeunes de 17 à 25 ans, nous avons déployé une campagne exclusivement sur Instagram et Snapchat dans un format « stories » à partir de vidéo-gags, au format GIF
Le message : Le code de la route change, les règles de passage du permis de conduire aussi : « Informe-toi avant de le passer ! ».
Enorme succès pour un petit budget ! 53.000 swipe pour un coût moyen par clic de 0.21€.
Campagne de sensibilisation au respect des places réservées aux personnes porteuses de handicap.
Organisation de la 1ere édition des hub.awards, cérémonie qui récompense les entreprises bruxelloises qui se distinguent parce qu’elles osent.