All works

Branding Wallonia case study

AWEX

Conception d’une nouvelle image de marque pour la Wallonie.

Conseil , Campagnes , Digital

Contexte

La Wallonie souhaite attirer des investisseurs étrangers et de fédérer les Wallons autour des atouts de leur Région.

Mission

L’AWEX a confié à la mission à VO Citizen de développer une nouvelle image de marque forte pour la Wallonie et de la promouvoir à l’international.

Réponse

Plus qu’un logo, il s’agissait de créer un langage visuel reconnaissable, attractif et déclinable pour chacune des institutions wallonnes. Ce travail s’est notamment traduit visuellement par un logo constitué de cinq points noirs dessinant un W et associé au slogan: « Feel inspired », pouvant être décliné en quatre "auras" colorées évoquant tour à tour l'accessibilité, le savoir-faire technologique, l'idée de partage ou encore la qualité de vie en Wallonie.

VO Citizen a également développé un nouveau site web et a lancé la présence online de l’AWEX.

Résultat

Un concept graphique moderne et déclinable sans limite, un Spot tv et radio, une campagne d’affichage dans les aéroports et gares internationales. Cette identité a donné une visibilité internationale permettant de « vendre » et revaloriser la destination Wallonie tant sur le plan économique que touristique.